BIO 

Renaud, Fabrice et Laurent

RENAUD RICHERMO
RENAUD RICHERMO

RENAUD RICHERMO : auteur, compositeur, interprète.

Bercé très tôt par le Swing de Nina Simone, la Soul d'Otis Redding, Renaud apprend seul la guitare en déchiffrant les répertoires d'Eric Clapton ou de Django Reinhardt!

A 21 ans, il vit à Oxford (UK) où il deviendra bilingue en travaillant le jour, et jouant dans les bars le soir. À son retour en France, il obtient un diplôme de musicologie (où il travaille entre autre l'harmonie et le chant choral) et développe son jeu pendant un long parcours initiatique auprès de nombreux musiciens de jazz, swing, funk ou manouche.

Rythmicien envoûtant ou soliste inspiré, il sait utiliser avec finesse la palette des sonorités qu'offrent, les guitares folk, électriques ou classiques. C'est tout naturellement et en s'inspirant avec sincérité d'histoires du quotidien qu'il écrit et compose ses propres chansons. Il les enregistrera à Paris avec la collaboration de Claude Salmieri.

Il fonde le groupe soul pop funk Lucky So en s'entourant de Fabrice Camboulive à la basse, de Laurent Meyer à la batterie et sort l'album "The Maze" qui réunit ses compositions. Véritable performer, il joue aussi en solo, en accompagnant le chant de guitares acoustiques et électriques qui se mêlent alors aux loops de beat box.

Il est aussi guitariste dans le groupe de jazz manouche "Les Bicyclettes". Il intègre au mois de novembre 2018  "Mystèretrio Quartet" dont le nouvel album "Les Ondes vagabondes" est sorti en avril en 2020 toujours autour du swing et des musiques du monde, en compagnie de Cyril Salvagnac à la guitare, Fabrice Camboulive à la contrebasse et Laurent Meyer à la batterie.


FABRICE CAMBOULIVE
FABRICE CAMBOULIVE

FABRICE CAMBOULIVE : Basse.

Avec un deug de philosophie en poche, Fabrice effectue le cycle de formation professionnelle à l'école Music'Halle à Toulouse (cours avec Pierre Boussaguet) et joue ensuite avec le groupe funk Ketzaco, multipliant les concerts partout en France (1ère partie de FFF, Macéo Parker, Francofolies de la Rochelle...).

Il a créé la musique illustrant plusieurs pièces de théâtre de 2005 à 2007, dont les représentations ont eu lieu à la "Gaité Montparnasse" et au théâtre "Clavel" à Paris. Il participe aussi à l'Opéra-Jazz "Mise à nu" en 2009 dans le cadre du festival "La Novela".

Il balade pendant ce temps sa contrebasse au sein de plusieurs big band à Toulouse, notamment le "Jazz Silicious Big Band", et rejoint en 2014 Renaud Richermo au sein du groupe LuckySo, ainsi que le projet poéticomusical "Soir de grand vent" de la "Compagnie des temps venus" qui se produira au théatre Ducourneau à Agen ainsi qu'en tournée en Albanie et au Monténégro.

En 2015 et 2016 il fait la création musicale des spectacles de la Compagnie ZART (représentations à Toulouse et Barcelone) et intègre le groupe Mystèretrio qui devient Mystèretrio 4tet (sortie de l'album « Les Saisons du Swing » et participation notamment aux festivals Jazz Poupre, Touches de Jazz, Neuvil'en Jazz, Jazz sur les places (Lyon) et Jazz en Touraine.


© 2019 The Crosshairs / On n'a pas cassé une seule baguette lors de la création de ce site.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer