BIO 
Renaud, Gaël et Fabrice

RENAUD RICHERMO
RENAUD RICHERMO

RENAUD RICHERMO : auteur, compositeur, interprète.

Bercé très tôt par le Swing de Nina Simone, la Soul d'Otis Redding, Renaud apprend seul la guitare en déchiffrant les répertoires d'Eric Clapton ou de Django Reinhardt! A 21 ans, il vit à Oxford (UK) où il deviendra bilingue en travaillant le jour, et jouant dans les bars le soir. À son retour en France, il obtient un diplôme de musicologie (où il travaille entre autre l'harmonie et le chant choral) et développe son jeu pendant un long parcours initiatique auprès de nombreux musiciens de jazz, swing, funk ou manouche.
Rythmicien envoûtant ou soliste inspiré, il sait utiliser avec finesse la palette des sonorités qu'offrent, les guitares folk, électriques ou classiques. C'est tout naturellement et en s'inspirant avec sincérité d'histoires du quotidien qu'il écrit et compose ses propres chansons. Il les enregistrera à Paris avec la collaboration de Claude Salmieri. Il fonde le groupe soul pop funk Lucky So en s'entourant de Fabrice Camboulive à la contrebasse, de Gaël Carigand à la batterie et sort l'album The Maze qui réunit ses compositions. Véritable performer, il joue aussi en solo, en accompagnant le chant de guitares acoustiques et électriques qui se mêlent alors aux loops de beat box. Il est aussi guitariste dans le groupe de jazz manouche Les Bicyclettes. Il intégre au mois de novembre 2018 Les Accordés Swing et Mystèretrio Quartet avec un projet de nouvel album en 2019 toujours autour du swing et des musiques du monde, en compagnie de Cyril Salvagnac à la guitare, Fabrice Camboulive à la contrebasse et Laurent Meyer à la batterie.

GAEL CARIGAND
GAEL CARIGAND

GAËL CARIGAND : Batterie et percussions.

 Né le 05 décembre 1979, est un batteur autodidacte qui a ensuite étudié à l' Ecole Agostini Toulouse ainsi qu'à l'école Music' halle en 2006. Il organise des jam sessions jazz funk dans deux cafés concert à Toulouse pour découvrir la scène toulousaine et se faire connaitre. Il accompagne et enregistre avec des chanteurs comme Manu Galure , Chouf , joue avec Les fils de ta Mère, Ska Fever. En 2014 il part s'installer à Londres pour jouer avec le groupe "Into the Moon" et "Jackson Scott Band" ainsi que les groupes du collectif Jamboree Cable Street qui se produisent en Angleterre et en Europe. En 2016 de retour à Toulouse, il devient batteur de la tournée d' Origines Controlées avec Mouss et Hakim de Zebda. En 2017 heureux papa d'un petit garçon il se consacre à son nouveau rôle de père. Il se rend à un concert de Lucky So, et Renaud Richermo lui propose de l'accompagné sur deux morceaux; ce qui sera le début d'une nouvelle collaboration. 

FABRICE CAMBOULIVE
FABRICE CAMBOULIVE

FABRICE CAMBOULIVE : Basse.

Avec un deug de philosophie en poche, Fabrice effectue le cycle de formation professionnelle à l'école Music'Halle à Toulouse (cours avec Pierre Boussaguet) et joue ensuite avec le groupe funk Ketzaco, multipliant les concerts partout en France (1ère partie de FFF, Macéo Parker, Francofolies de la Rochelle...). Il a créé la musique illustrant plusieurs pièces de théâtre de 2005 à 2007, dont les représentations ont eu lieu à la "Gaité Montparnasse" et au théâtre "Clavel" à Paris. Il participe aussi à l'Opéra-Jazz "Mise à nu" en 2009 dans le cadre du festival "La Novela". Il balade pendant ce temps sa contrebasse au sein de plusieurs big band à Toulouse, notamment le "Jazz Silicious Big Band", et rejoint en 2014 Renaud Richermo au sein du groupe LuckySo, ainsi que le projet poéticomusical "Soir de grand vent" de la "Compagnie des temps venus" qui se produira au théatre Ducourneau à Agen ainsi qu'en tournée en Albanie et au Monténégro. En 2015 et 2016 il fait la création musicale des spectacles de la Compagnie ZART (représentations à Toulouse et Barcelone) et intègre le groupe Mystèretrio qui devient Mystèretrio 4tet (sortie de l'album « Les Saisons du Swing » et participation notamment aux festivals Jazz Poupre, Touches de Jazz, Neuvil'en Jazz, Jazz sur les places (Lyon) et Jazz en Touraine.